Ensuite il y a différents choix possibles pour rejoindre Jyväskylä:
- le train
- le car
- l'avion
Je suis arrivée à l'aéroport d'Helsinki le mardi 30 avril vers 12h. Pour rejoindre le centre ville, il faut prendre le bus et compter environs 30-40 min. Une fois en centre ville, j'ai acheté mon billet de train à une borne automatique de la gare. J'en ai eu pour 50€, le tarif étudiant n'est pas applicable avec une carte étudiante française...
J'ai passé ensuite la nuit à l'hotel Finn, situé en centre-ville aussi, ce qui m'a permis de visiter Helsinki. Le lendemain j'ai pris le train à midi, et je suis arrivée vers 16h à Jyväskylä. N'ayant mon logement que le 2 mai (car le 1er mai est férié, impossible de récupérer les clés à KOAS), j'ai passé la nuit à l'hotel Sokos Alexandra, juste en face de la gare, donc parfait avec mes grosses valises.
Le lendemain, je suis allée récupérer les clés de ma chambre au bureau KOAS, situé en centre ville pas loin de l’hôtel. Quelqu'un est là pour expliquer tout ce qu'il y a à savoir pour le logement, et remet une clé USB avec un guide.
Le point noir, c'est la connexion internet... C'est une connexion filaire, il faut donc avoir ou acheter un câble Ethernet.Pour activer la connexion, il faut envoyer un mail à KOAS (tout est expliqué dans le guide sur la clé USB) avec certaines informations:
- le numéro inscrit sur la prise internet de la chambre (il y a deux prises, moi j'ai envoyé le numéro des deux pour être sure!)
- l'adresse MAC de l'ordinateur
- nom
- adresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire